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    NFC - Near Field Communication & Contactless Payment

Near Field Communication (NFC) & paiement sans contact
La communication en champ proche NFC est une technologie d'échanges de données à une distance de quelques centimètres. C'est un écosystème dit ‘life style’ de technologie RFID. La NFC est promue mondialement et les consommateurs, opérateurs mobiles, industriels et prestataires de services font qu’une même solution technique fonctionne dans le plus grand nombre de pays possible. La NFC libère les applications traditionnelles que sont le paiement, la billetterie ou le contrôle d’accès et avec le ‘sans contact’ il y a apparition de nouveaux facteurs de forme tels que le téléphone mobile, la carte plastique, le porte clés, la montre et bientôt à n’en pas douter la montre-bracelet de luxe.

 

   EPC - Electronic ProductCode

La technologie RFID crée aujourd’hui des opportunités sans précédent pour un grand nombre de branches économiques, y compris le secteur de l’horlogerie de luxe, notamment dans les domaines de l’authentification, de la chaîne logistique, de la distribution, des innovations de services virtuelles et interactives.

Nous sommes au début d’une ère nouvelle de réseaux partagés et/ou ouverts (Internet des Objets), dans lesquels chaque objet manufacturé est équipé d’une puce RFID pour son suivi de ses déplacements d’une entreprise à l’autre ou d’un pays à l’autre, à l’aide d’un identifiant unique EPC (voir Réseau EPCglobal).


 

Authentification forte (la montre sécurise le téléphone mobile)

Le téléphone mobile  est aujourd’hui un objet familier que les consommateurs se sont appropriés à une vitesse fulgurante. Toujours à portée de main, il donne accès à de multiples services. Pour répondre aux besoins urgents de renforcement de la sécurité du mobile, la montre de luxe peut servir d’authentificateur personnel unique qui remplace et/ou complète parfaitement le mot de passe d’utilisateur ou PIN code actuel.

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EPC (Productivité)

Winwatch SA détient un portefeuille de propriété intellectuelle RFID étendu et solide dans le secteur horloger, ce qui nous donne une avance technologique sur la concurrence dans un marché horloger de luxe exigeant et très disputé. Ce dernier découvre depuis peu la RFID comme étant un outil indispensable pour la traçabilité et le suivi en temps réel de ses montres de luxe, ainsi que la lutte contre la contrefaçon et le marché gris.