Notre technologie

Notre technologie consiste à intégrer une puce RFID dans la glace d’une montre, sans devoir toucher ni modifier la structure interne et le design de la montre de luxe.


Nous proposons une puce EPC reliée à une antenne RFID transparente intégrée à la surface de la glace ou incorporée dans la glace de montre. La  garantie pour une indépendance totale de la partie mécanique de la montre est ainsi délivrée. Tout changement de conception de la montre devient inutile. L’implémentation de la puce dans la glace se fait aisément car il s’agit là d’une adaptation mineure dans la chaîne de production.


Le problème lié à la réflexion et absorption des signaux radio (RF) par les parties métalliques de la montre ou par le corps humain est résolu. Les fréquences radio passent au travers de la glace sans atténuation.


Les puces RFID avec ou sans antenne optiquement transparente, peuvent être attachées à n'importe quelle montre. Ceci simplifie grandement la production et le processus commercial en offrant des coûts d’implémentation réduits.

En reliant la montre au monde virtuel sur Internet, la RFID ouvre de nouvelles perspectives à l’industrie horlogère de luxe permettant de lutter efficacement contre la contrefaçon. La puce RFID, discrètement intégrée dans la glace de montre, permet la traçabilité et l’authentification de cette dernière à tout moment et partout dans le monde. Le fabricant, les douanes, le distributeur, le revendeur, mais aussi le consommateur, peuvent à tout moment contrôler l’authenticité, le statut et/ou la localisation de la montre avec des lecteurs de fréquences radio conformes au standard EPC1gen2 (voir le réseau EPCglobal).